GÉNÉRALITÉS

L'envoi de la commande par le client implique son adhésion aux présentes conditions générales de vente dans leur intégralité. Le contrat de vente d'articles par Internet est conclu entre, Fluff Mail (ci-après désignée par «Fluff Mail») - et le client. Le client déclare avoir la capacité de contracter avec Fluff Mail sur la base des conditions générales de vente présentes sur le site Internet de Fluff Mail. Les présentes conditions générales de vente prévaudront sur toute autre condition énoncée sur le site.

   

LIVRAISON ET EMBALLAGES

Pour chaque commande, les frais d'emballages et d'envoi sont sous forme d’un forfait indépendamment du nombre d'articles achetés par commande. Pour que le client puisse bénéficier d'une gestion rapide et efficace, les articles en stock sont généralement envoyés par poste le jour même ou le jour ouvrable suivant, à l'adresse que vous aurez indiqué.

 

LIVRAISON EN SUISSE

Tous vos colis sont envoyés par la Poste Suisse.

Les conditions de livraison de fluffmail.ch en Suisse sont les suivantes :

1. Poste Prioritaire : Livraison entre 2 à 3 jours ouvrables.

2. Poste Économique : Livraison entre 4 à 5 jours ouvrables.

 

LIVRAISON EN EUROPE

Info Coronavirus: Les délais d'acheminement peuvent être fortement allongés.

Tous vos colis sont envoyés par la Poste Suisse.

Les conditions de livraison de fluffmail.ch en Europe sont les suivantes :

1. Poste Prioritaire : Livraison entre 7 à 9 jours ouvrables.

2. Poste Économique : Livraison entre 10 à 15 jours ouvrables.

 

Le jour d'expédition de votre commande un mail automatique vous sera envoyé. Ce mail contiendra également un lien (pour les envois en Suisse, et pour les envois PRIORITY Plus) qui vous permettra de suivre le cheminement de votre colis auprès de la Poste Suisse.

Il n'y a pas de livraison le week-end ni les jours fériés. En cas de problème de livraison avec la Poste Suisse (ou avec les autres transporteurs, hors de la Suisse), Fluff Mail se dégage de toute responsabilité. Si les informations transmises sont inexactes, Fluff Mail ne saurait être tenu responsable de l'impossibilité de livrer et de respecter les délais. 

Les colis pour l'étranger expédiés sans numéro de suivi (ECONOMY et PRIORITY) ne sont pas assurés en cas de perte. Les envoi PRIORITY Plus sont assurés en cas de perte.

L'option PRIORITY Plus n'est pas disponible durant la crise sanitaire.

 

DISPONIBILITÉ 

Pour que vous puissiez recevoir votre commande d'une manière rapide et efficace, les produits en stock sont majoritairement envoyés le jour ouvrable suivant à l'adresse indiquée lors de votre commande. 

La disponibilité d'un produit sur fluffmail.ch est précisée dans sa description. Si un produit ne peut pas être envoyé dans ce délai (en cas d'erreur dans le stock par exemple), vous serez informé par mail immédiatement. Vous avez dès lors la possibilité d'annuler le produit en rupture de stock ou de le remplacer par un autre produit proposé. Sans nouvelle de votre part dans les 48h, le produit manquant sera automatiquement remboursé et votre commande expédiée.

  

DOUANES

Fluff Mail est en Suisse. Nous sommes tenus légalement de déclarer la valeur réelle de la marchandise et ne fournissons donc pas de factures avec d'autres valeurs que celles de la marchandise effectivement expédiée.

Les frais de port indiqués sur le site de Fluff Mail ne comprennent pas les frais de douanes et autres frais annexes qui peuvent être demandés à l’entrée de certains pays. Ces frais sont à la charge exclusive du client.

Fluff Mail n'accepte pas de retour de marchandise suite à un refus du client de s'acquitter de ses frais de douanes. 

Fluff Mail expédie la marchandise avec le formulaire officiel de déclaration de douane fourni par la Poste suisse. Fluff Mail décline toute responsabilité si le pays de destination n'accepte pas les formulaires officiels Suisse. Aucun retour de marchandise ne sera accepté en cas de problème avec les douanes du pays de destination.

 

PRIX

Les prix des articles facturés au client sont ceux en vigueur à la date de la commande. Ils figureront également sur la confirmation de commande envoyée par e-mail ainsi que sur la confirmation SaferPay en cas de paiement par carte de crédit. Les prix inscrits sur la confirmation de commande font foi, cela même en cas de variation entre la date de commande et la date de livraison de la marchandise. En cas d'erreur de prix sur un produit, Fluff Mail se réserve le droit de modifier ce prix en offrant le choix au client d'annuler sa commande si le nouveau prix ne lui convient pas. Nos prix sont fixés en francs suisses pour la Suisse. Les prix affichés sur notre site Internet sont des prix TVA comprise.

 

MODES DE PAIEMENT ET SÉCURITÉ 

Sur fluffmail.ch, différents moyens de paiement sont proposés:

  • Paiement sécurisé avec PayPal (VISA, Mastercard)
  • Paiement sécurisé avec PostFinance
  • Virement banquaire et Twint (Pour Twint, choisir l'option paiement par virement bancaire pour recevoir les coordonnées de paiement)

Fluff Mail n’a, à aucun moment, accès à vos données bancaires. Lorsque vous effectuez votre paiement en ligne par carte de crédit, vous devez vous assurer que le logo d’un petit cadenas soit affiché en bas à droite de votre écran et que l'url commence par « https ». Ces deux éléments vous garantissent un paiement en ligne 100% sécurisé.

 

LES PRODUITS

Les images et/ou photographies illustrant les produits proposés sur fluffmail.ch n'entrent pas dans le champ contractuel. Si des erreurs s'y sont introduites, en aucun cas la responsabilité de Fluff Mail ne pourra être engagée. Il se peut notamment que selon les réglages de couleurs effectués, les couleurs des produits diffèrent des produits réels. Les informations techniques et les liens sont donnés à titre informatif uniquement. Les spécifications techniques et/ou le contenu des produits livrés peuvent également différer par rapport aux données fournies par les fabricants ou affichées sur Internet.

   

POINTS DE FIDÉLITÉ

Pour vous remercier de votre fidélité, vous recevez 1 point pour chaque franc utilisé sur la boutique en ligne (hors promo). Vous pourrez convertir vos points en bon d'achat de 5.- CHF dès que vous atteindrez 100 points. Le montant minimum du panier pour appliquer le bon est de 50.- CHF. Les bons de fidélité ne s'appliquent pas sur les articles en promotion.

    

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

Céline est l'exploitante du site Internet fluffmail.ch et des services offerts sur ce dernier. Elle est ainsi responsable de la collecte, du traitement et de l'utilisation de vos données personnelles ainsi que de la conformité du traitement de données avec la législation applicable en matière de protection des données.

« J’attache beaucoup d'importance à votre confiance, c'est pourquoi je prends la protection des données très au sérieux et veille à une sécurité adaptée. Je respecte bien évidemment les dispositions légales de la loi fédérale sur la protection des données (LPD), de l'ordonnance relative à la loi fédérale sur la protection des données (OLPD), de la loi sur les télécommunications (LTC) et d'autres dispositions relatives à la protection des données issues de la législation suisse ou de l'UE éventuellement applicables, en particulier le règlement général sur la protection des données (RGPD).

Les informations vous concernant qui sont en ma possession ne seront jamais communiquées à des tiers ».

 

COMMANDE

Une commande ferme est passée au moment où le client presse le bouton de la méthode de paiement choisie sur la page du choix de la méthode de paiement. En passant commande, le client formule à Fluff Mail une offre d'acheter les produits qu’il a lui-même sélectionnés.

Fluff Mail confirme l'acceptation de la commande ainsi que son évolution au client, à l'adresse e-mail que celui-ci aura fournie lors de son inscription sur le site.

Cette confirmation est effective au moment où le client reçoit un e-mail de la part de fluffmail.ch indiquant que la commande est passée en statut "En cours de préparation".

Cet e-mail forme ainsi un contrat de vente entre le client et Fluff Mail. Fluff Mail se réserve le droit d'annuler toute commande d'un client avec lequel existerait un litige relatif au paiement d'une commande antérieure.

En cas d'erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, Fluff Mail ne saurait être tenu responsable de l'impossibilité de livrer le ou les produit(s) commandé(s).

Si une commande passée avec l'option de paiement par virement bancaire n'a pas été réglée sous 5 jours ouvrables, elle sera annulée et les articles remis en stock. 

 

ACCEPTATION DE LA COMMANDE

L'acceptation de la commande se fait dès sa réception et le contrôle de sa validité. En cochant la case, « J'ai lu les conditions générales de vente et j'y adhère sans réserve. (Lire les Conditions générales de vente) » au moment de choisir le mode de livraison, l'acheteur reconnaît automatiquement avoir pris connaissance des conditions générales de vente et les accepte.

Fluff Mail se réserve le droit d'accepter ou de refuser la commande d’un client, à sa discrétion et sans devoir donner de justifications.

 

CONFIRMATION DE COMMANDE

Chaque client recevra une confirmation de commande par courrier électronique.

  

ANNULATION DE COMMANDE

En cas d'annulation de commande, contactez-nous le plus vite possible afin que nous puissions faire le nécessaire. Une annulation de commande n'est plus possible une fois que son statut est passé à "Commande en cours de préparation".

Lors d'un paiement via PayPal, des frais de 3,4% du montant de la commande +0.55 CHF sont retenus.

 

DÉLAI DE RÉTRACTATION

Fluff Mail accorde un délai de rétractation de 14 jours ouvrables pour quelques raisons que ce soit qui commence depuis la date d'expédition des produits.

Fluff Mail s'engage à reprendre les produits, pour autant que ces derniers ne soient ni incomplets, ni abîmés, ni endommagés, ni salis, ni ouverts, et se trouvent encore dans leur emballage d'origine (étiquettes de contrôle intactes, non décollées/arrachées/coupées, etc.).

Les produits retournés incomplets, abîmés, endommagés, ouverts, ne se trouvant pas dans leur emballage d’origine ou salis par le client ne seront pas pris en compte.

Les articles vendus à prix réduit (soldes, offre spéciale ou liquidation) ou n'étant plus dans l'assortiment, ne sont pas repris.

Fluff Mail n'accepte plus de retour de marchandise suite à un refus du client de s'acquitter de ses frais de douanes.

Le montant des articles retournés sera remboursé sous la forme d'un bon d'achat à faire valoir sur une prochaine commande.

Pour toute rétractation, une demande de retour est OBLIGATOIRE (voir ci-dessous).

 

RETOURS

Pour tout retour en rapport avec une erreur de livraison, un produit défectueux, une rétraction du client, etc... une demande de retour est OBLIGATOIRE. Toutes les demandes de retours doivent être effectuées par e-mail à: contact@fluffmail.ch. 

En cas de rétraction du client, les frais d’envoi (de la commande d’origine) ainsi que les frais de retour sont à la charge du client. 

  

GARANTIE DES ARTICLES

Tous les articles proposés sont des produits de qualité. Les articles ne sont vendus avec aucune autre garantie que celle du fabricant.

Lorsqu'un article acheté sur notre site est défectueux, veuillez nous contacter. Lorsque l'article défectueux est couvert par la garantie du fabricant, vous recevrez un bon d'achat de valeur égale (le prix de l'article sur votre commande faisant foi). Vous pourrez ensuite choisir le même article sur le site s'il est disponible, ou prendre autre chose selon votre souhait.

 

DÉGÂTS LORS DE LA LIVRAISON ET ERREURS DE LIVRAISON

Si par malheur la marchandise devait arriver au domicile du client en mauvais état, le dégât de transport (p. ex. un colis endommagé) doit être annoncé IMMÉDIATEMENT auprès du transporteur lorsque ce dernier effectue la livraison, faute de quoi le client prend à sa charge la responsabilité d'éventuels dommages de la marchandise.

Il suffira ensuite au client de nous envoyer une demande de retour avec un constat officiel du transporteur (p. ex. de la Poste), d’attendre l’accord de Fluff Mail, puis de retourner la marchandise abîmée.

Les produits défectueux et sous garantie seront dans tous les cas remplacés par un produit neuf et identique, à moins que le produit en question ne soit plus disponible, auquel cas une note de crédit ou un article de remplacement sera proposé au client.

 

RESPONSABILITÉ DE FLUFF MAIL

Les présentes "Conditions générales" déterminent l'ensemble des obligations et responsabilités.

Fluff Mail n’est lié par aucune autre garantie, condition ou autre disposition, à l'exception de celles expressément mentionnées dans le présent contrat.

Toute garantie, obligation ou autre disposition concernant les produits ou services qui pourraient être sous-entendues ou incorporées dans le présent contrat par la loi, la jurisprudence ou d'une autre manière (en ce compris mais sans limitation toute condition implicite quant à la qualité, l'adéquation à des finalités quelconques et toute obligation de diligence) sont expressément exclues par la présente disposition. En particulier, Fluff Mail n'a pas la charge de garantir que les produits conviennent à l'usage auquel vous les destinez.

La responsabilité de Fluff Mail, en vertu du présent contrat ne peut être engagée ni pour aucune perte de revenus, perte de profits, perte de contrats, perte de données ni pour aucune perte ou aucun dommage indirect ou consécutif, de quelque nature que ce soit, résultant ou causé par un acte dommageable (en ce compris la négligence), la rupture du contrat ou autrement. La responsabilité totale de Fluff Mail pour toute faute contractuelle ou non (en ce compris la négligence) ou pour toute autre cause ne peut en aucun cas excéder le montant dont vous nous êtes redevable pour les produits ou services en question.

Fluff Mail ne pourrait être tenu responsable pour toute perte ou dommage que vous subiriez et qui découlerait d’un retard extérieur à son contrôle. En cas de retard, Fluff Mail exécutera ses obligations dans les meilleurs délais.

Fluff Mail ne peut être tenu pour responsable des dommages de toute nature, tant matériels qu'immatériels ou corporels, qui pourraient résulter d'un mauvais fonctionnement ou de la mauvaise utilisation des produits commercialisés. Il en est de même pour les éventuelles modifications des produits résultants des fabricants. La responsabilité de Fluff Mail sera, en tout état de cause, limitée au montant de la commande et ne saurait être mise en cause pour de simples erreurs ou omissions qui auraient pu subsister malgré toutes les précautions prises dans la présentation des produits.

 

PROPRIÉTÉ ET FOR JURIDIQUE

La marchandise reste propriété de Fluff Mail jusqu'au paiement intégral de la marchandise. Les présentes conditions générales de vente ainsi que les contrats conclus en application sont régis par le droit suisse. Tout litige sera traité par le Tribunal d'arrondissement de la Broye et du Nord vaudois à Yverdon-les-Bains.