GÉNÉRALITÉS

L'envoi de la commande par le client implique son adhésion aux présentes conditions générales de vente dans leur intégralité. Le contrat de vente d'articles par Internet est conclu entre, Fluff Mail et le client. Le client déclare avoir la capacité de contracter avec Fluff Mail sur la base des conditions générales de vente présentes sur le site Internet de Fluff Mail. Les présentes conditions générales de vente prévaudront sur toute autre condition énoncée sur le site.

   

LIVRAISON ET EMBALLAGE

Pour chaque commande, les frais d'emballages et d'envoi sont sous forme d’un forfait indépendamment du nombre d'articles achetés par commande (sauf indication contraire). Pour que le client puisse bénéficier d'une gestion rapide et efficace, les articles en stock sont généralement envoyés par poste le jour ouvrable suivant la commande, à l'adresse indiquée.

 

LIVRAISON EN SUISSE 

Toutes les commandes sont expédiées par la Poste Suisse.

Les conditions de livraison de fluffmail.ch sont les suivantes :

1. Poste Prioritaire : Livraison entre 2 à 3 jours ouvrables.

2. Poste Économique : Livraison entre 4 à 5 jours ouvrables.

 

Le jour d'expédition de la commande, un mail automatique est envoyé. Ce mail contient également un lien (pour les colis uniquement) qui permet de suivre le cheminement de la commande auprès de la Poste Suisse.

Il n'y a pas de livraison le week-end ni les jours fériés. En cas de problème de livraison avec la Poste Suisse, Fluff Mail se dégage de toute responsabilité. Si les informations transmises sont inexactes, Fluff Mail ne saurait être tenu responsable de l'impossibilité de livrer et de respecter les délais. 

  

LIVRAISON À L'ÉTRANGER

C'est aussi possible. Contactez-moi par email.

  

DISPONIBILITÉ 

Pour que le client puisse recevoir sa commande d'une manière rapide et efficace, les produits en stock sont majoritairement envoyés le jour ouvrable suivant à l'adresse indiquée lors de la commande. 

La disponibilité d'un produit sur fluffmail.ch est précisée dans sa description. Si un produit ne peut pas être envoyé dans ce délai (en cas d'erreur dans le stock par exemple), le client sera informé par mail immédiatement. Le client a dès lors la possibilité d'annuler le produit en rupture de stock ou de le remplacer par un autre produit proposé. Sans nouvelle de la part du client dans les 48h, le produit manquant sera automatiquement remboursé et la commande expédiée.

  

PRIX

Les prix des articles facturés au client sont ceux en vigueur à la date de la commande. Ils figureront également sur la confirmation de commande envoyée par e-mail. Les prix inscrits sur la confirmation de commande font foi, cela même en cas de variation entre la date de commande et la date de livraison de la marchandise. En cas d'erreur de prix sur un produit, Fluff Mail se réserve le droit de modifier ce prix en offrant le choix au client d'annuler sa commande si le nouveau prix ne lui convient pas. Les prix sont fixés en francs suisses pour la Suisse. Les prix affichés sur notre site Internet sont des prix TVA comprise.

  

MODES DE PAIEMENT ET SÉCURITÉ 

Sur fluffmail.ch, différents moyens de paiement sont proposés:

  • Virement banquaire et Twint (Pour Twint, choisir l'option paiement par virement bancaire pour recevoir les coordonnées de paiement)

Fluff Mail n’a, à aucun moment, accès aux données bancaires du client. 

  

LES PRODUITS

Les images et/ou photographies illustrant les produits proposés sur fluffmail.ch n'entrent pas dans le champ contractuel. Si des erreurs s'y sont introduites, en aucun cas la responsabilité de Fluff Mail ne pourra être engagée. Il se peut notamment que selon les réglages de couleurs effectués, les couleurs des produits diffèrent des produits réels. 

    

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

Céline Bovey est l'exploitante du site Internet fluffmail.ch et des services offerts sur ce dernier. Elle est ainsi responsable de la collecte, du traitement et de l'utilisation des données personnelles des clients ainsi que de la conformité du traitement de données avec la législation applicable en matière de protection des données.

« J’attache beaucoup d'importance à votre confiance, c'est pourquoi je prends la protection des données très au sérieux et veille à une sécurité adaptée. Je respecte bien évidemment les dispositions légales de la loi fédérale sur la protection des données (LPD), de l'ordonnance relative à la loi fédérale sur la protection des données (OLPD), de la loi sur les télécommunications (LTC) et d'autres dispositions relatives à la protection des données issues de la législation suisse, en particulier le règlement général sur la protection des données (RGPD). Les informations vous concernant qui sont en ma possession ne seront jamais communiquées à des tiers ».

  

COMMANDE

Une commande ferme est passée au moment où le client presse le bouton de la méthode de paiement choisie sur la page du choix de la méthode de paiement. En passant commande, le client formule à Fluff Mail une offre d'acheter les produits qu’il a lui-même sélectionnés.

Fluff Mail confirme l'acceptation de la commande ainsi que son évolution au client, à l'adresse e-mail que celui-ci aura fournie lors de son inscription sur le site.

Cette confirmation est effective au moment où le client reçoit un e-mail de la part de fluffmail.ch indiquant que la commande est passée en statut "En cours de préparation".

Cet e-mail forme ainsi un contrat de vente entre le client et Fluff Mail. Fluff Mail se réserve le droit d'annuler toute commande d'un client avec lequel existerait un litige relatif au paiement d'une commande antérieure.

En cas d'erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, Fluff Mail ne saurait être tenu responsable de l'impossibilité de livrer le ou les produit(s) commandé(s).

Merci de prendre note qu'une commande passée avec l'option de paiement par virement bancaire/Twint est réservée durant 3 jours ouvrables. Si la commande n'a pas été réglée sous 3 jours ouvrables, elle sera annulée et les articles remis en stock. 

  

ACCEPTATION DE LA COMMANDE

L'acceptation de la commande se fait dès sa réception et le contrôle de sa validité. En cochant la case, « J'ai lu les conditions générales de vente et j'y adhère sans réserve. (Lire les Conditions générales de vente) » au moment de choisir le mode de livraison, le client reconnaît automatiquement avoir pris connaissance des conditions générales de vente et les accepte.

Fluff Mail se réserve le droit d'accepter ou de refuser la commande d’un client, à sa discrétion et sans devoir donner de justifications.

  

CONFIRMATION DE COMMANDE

Chaque client recevra une confirmation de commande par courrier électronique.

   

ANNULATION DE COMMANDE

En cas d'annulation de commande, contactez Fluff Mail par email (contact@fluffmail.ch) le plus rapidement possible. Une annulation de commande n'est plus possible une fois que son statut est passé à "Commande expédiée".

   

DÉLAI DE RÉTRACTATION ET RETOURS

Fluff Mail accorde un délai de rétractation de 14 jours ouvrables pour quelques raisons que ce soit qui commence depuis la date d'expédition des produits.

Fluff Mail s'engage à reprendre les produits, pour autant que ces derniers ne soient ni incomplets, ni endommagés, ni salis, ni utilisés, ni modifiés, ni lavés.

Les produits retournés incomplets, abîmés, salis, utilisés, modifiés ou lavés par le client ne seront pas pris en compte.

Les articles vendus à prix réduit (soldes, offre spéciale ou liquidation) ou n'étant plus dans l'assortiment, ne sont pas repris.

Le montant des articles retournés sera remboursé sous la forme d'un bon d'achat à faire valoir sur une prochaine commande.

Pour toute rétractation, une demande de retour est obligatoire (voir ci-dessous).

  

RETOURS

Pour tout retour en rapport avec une erreur de livraison, un produit défectueux, une rétraction du client, etc... une demande de retour est obligatoire. Toutes les demandes de retours doivent être effectuées par e-mail à: contact@fluffmail.ch. 

En cas de rétraction du client, les frais d’envoi (de la commande d’origine) ainsi que les frais de retour sont à la charge du client.

    

GARANTIE DES ARTICLES

Tous les articles proposés sur Fluff Mail sont des produits fabriqués avec soin par l'exploitante, garantis sans défauts visibles. 

Si un article devait malgré tout se révéler défectueux dans les 30 jours suivant sa réception, le client contactera Fluff Mail (contact@fluffmail.ch). Tout dommage arrivé après une utilisation ou un lavage incorrect ne pourra pas être pris en compte. 

Si le défaut est avéré, le client recevra un bon d'achat de valeur égale (le prix de l'article sur la commande faisant foi) à faire valoir sur une commande ultérieure.

  

DÉGÂTS LORS DE LA LIVRAISON 

Si par malheur la marchandise devait arriver au domicile du client en mauvais état, le dégât de transport (p. ex. un colis endommagé) doit être annoncé immédiatement auprès du transporteur lorsque ce dernier effectue la livraison, faute de quoi le client prend à sa charge la responsabilité d'éventuels dommages de la marchandise.

Il suffira ensuite au client d'envoyer une demande de retour à Fluff Mail avec un constat officiel du transporteur, d’attendre l’accord de Fluff Mail, puis de retourner la marchandise abîmée.

Les produits défectueux et sous garantie seront dans tous les cas remplacés par un produit neuf et identique, à moins que le produit en question ne soit plus disponible, auquel cas une note de crédit ou un article de remplacement sera proposé au client.

   

RESPONSABILITÉ DE FLUFF MAIL

Les présentes "Conditions générales" déterminent l'ensemble des obligations et responsabilités.

Fluff Mail n’est lié par aucune autre garantie, condition ou autre disposition, à l'exception de celles expressément mentionnées dans le présent contrat.

Toute garantie, obligation ou autre disposition concernant les produits ou services qui pourraient être sous-entendues ou incorporées dans le présent contrat par la loi, la jurisprudence ou d'une autre manière (en ce compris mais sans limitation toute condition implicite quant à la qualité, l'adéquation à des finalités quelconques et toute obligation de diligence) sont expressément exclues par la présente disposition. En particulier, Fluff Mail n'a pas la charge de garantir que les produits conviennent à l'usage auquel vous les destinez.

La responsabilité de Fluff Mail, en vertu du présent contrat ne peut être engagée ni pour aucune perte de revenus, perte de profits, perte de contrats, perte de données ni pour aucune perte ou aucun dommage indirect ou consécutif, de quelque nature que ce soit, résultant ou causé par un acte dommageable (en ce compris la négligence), la rupture du contrat ou autrement. La responsabilité totale de Fluff Mail pour toute faute contractuelle ou non (en ce compris la négligence) ou pour toute autre cause ne peut en aucun cas excéder le montant dont vous êtes redevable pour les produits ou services en question.

Fluff Mail ne pourrait être tenu responsable pour toute perte ou dommage que vous subiriez et qui découlerait d’un retard extérieur à son contrôle. En cas de retard, Fluff Mail exécutera ses obligations dans les meilleurs délais.

Fluff Mail ne peut être tenu pour responsable des dommages de toute nature, tant matériels qu'immatériels ou corporels, qui pourraient résulter d'un mauvais fonctionnement ou de la mauvaise utilisation des produits commercialisés. Il en est de même pour les éventuelles modifications des produits. La responsabilité de Fluff Mail sera, en tout état de cause, limitée au montant de la commande et ne saurait être mise en cause pour de simples erreurs ou omissions qui auraient pu subsister malgré toutes les précautions prises dans la présentation des produits.

  

PROPRIÉTÉ ET FOR JURIDIQUE

La marchandise reste propriété de Fluff Mail jusqu'au paiement intégral de la marchandise. Les présentes conditions générales de vente ainsi que les contrats conclus en application sont régis par le droit suisse. Tout litige sera traité par le Tribunal d'arrondissement de la Broye et du Nord vaudois à Yverdon-les-Bains.